L'histoire
L’histoire de la société démarra en 2005 quand le fondateur Lionel Vinciguerra eut terminé ses études d’Ostéopathie. Ses premiers clients furent les hôtels 5 étoiles de Cannes, parfois pour débloquer des maux et parfois pour des massages relaxants. Ne pouvant répondre à la demande grandissante, il s’entoura de confrères ostéopathes, puis d’esthéticiennes. En 2013, un directeur d’un hôtel 5* demanda alors à Lionel de gérer entièrement son Spa avec ses salariés. Le concept LV Riviera Spa était né
En 2014 et 2015, deux nouveaux hôtels ont souhaité bénéficier des services de la société.
En 2016, Mike Blackmann issu d’une école de commerce a fait le pari de quitter ses fonctions de cadre commercial en s’associant à Lionel, son ami et partenaire de tennis d’enfance. A ce jour, une vingtaine de Spas hôteliers 4 et 5* bénéficient du savoir-faire et du savoir-être de la LV Riviera Spa. (Marriott, Accor, Louvre hôtel, SBM, NH, Folie Douce…)
Une des clés du succès et des 100% de partenaires satisfaits ?
- Une longue discussion avec nos partenaires hôteliers afin de s’assurer que les attentes soient compatibles avec notre concept, couplée à une étude de marché complète avant chaque signature.
- Une croissance lente et linéaire assumée « pas plus d’un nouveau Spa par trimestre afin que toutes nos ressources soient au même endroit en même temps »
- Une proactivité grâce à des RDV mensuels avec toutes les équipes ainsi qu’avec les directeurs des hôtels grâce à la branche d’exploitation « LM Spa Management »
Pour l’anecdote, bien que LV Riviera Spa ait grandi, 100% des salariés sont testés en cabine par Lionel, garant de la qualité des massages.